Coriolis Infrastructures

Initialement, l'Association de communes pour la politique culturelle dans l'Agglomération de Fribourg a été fondée en 1999 par cinq communes qui avaient l'ambition de réaliser et de faire fonctionner deux infrastructures culturelles d'ampleur pour la population : un centre de création scénique, devenu Nuithonie, et une salle d'envergure pouvant accueillir de grandes productions internationales, Equilibre.

Avec plus de 35'000 spectateurs par an pour un taux de remplissage de plus de 83 %, la Fondation Equilibre et Nuithonie jouit d'un vrai succès populaire. Ceci grâce à une programmation de qualité et pour tous les goûts, plus de 72 spectacles à venir, des têtes d'affiche (p.ex. Auteuil, Arditi, Charlebois, Lavoine, Olivia Ruiz) aux créations fribourgeoises, en passant par la musique, la danse, le nouveau cirque, le tout-public, etc. Le programme de la saison 2017-2018 et les rapports d'activités se trouvent sur leur site Internet.

Commander un abonnement

Dès à présent, vous bénéficiez de mêmes avantages que la population des communes fondatrices : une réduction sur le prix des abonnements que vous pouvez commander en cliquant sur leur site internet. Les sociétés locales à buts non lucratifs bénéficient également de réductions sur les tarifs de location.