Ecole primaire

L'école primaire de Matran peut compter sur ses jeunes et dynamiques enseignants pour aider nos enfants à prospérer. La commission scolaire soutient également l'école et assiste le Conseil communal à la bonne gestion de l'école.

Corps enseignant

Vous pouvez découvrir la liste des instituteurs de Matran. Le responsable d'établissement, M. Jean-Pierre Andrey, a pour tâches la gestion de l'établissement et la conduite de l'équipe enseignante. Il est la personne de référence entre l'établissement et l'autorité scolaire (commission scolaire, inspecteur) ainsi que les divers partenaires de l'école.

En cas de problèmes, de demandes d'informations, de questions diverses, nous vous prions de prendre contact en premier lieu avec le responsable d'établissement.

Vous pouvez découvrir la liste des instituteurs de Matran.

- En savoir plus -

Appui scolaire

Sur proposition du corps enseignant, la commission scolaire a établi une liste de jeunes habitants de Matran disposés à fournir un soutien et un appui scolaire, notamment pour assurer un suivi des devoirs.

Les parents intéressés doivent s'adresser directement à la personne de leur choix et convenir avec elle des conditions et modalités. (Tarif recommandé par la commission scolaire : CHF 20.-/h.)

- En savoir plus -